Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ledexel.over-blog.com

Tout savoir sur l'éclairage Led

Précautions d'installations pour les éclairage à led.

Préconisation pour les éclairages à led

 Afin de garantir une longévité optimale des éclairages LED nous vous invitons à respecter les règles et consignes d’installations .


Chaleur émise par les leds


Les produits led doivent pouvoir évacuer la chaleur émise par la source LED

- Les Bandeaux LED doivent être installés sur un profilé aluminium afin de permettre une dissipation de la chaleur émise par les leds.
- Les ampoules led, panneaux LED et produits led ne peuvent être recouverte en direct d’un isolant .
- Si l’ampoule LED est installée dans un luminaire, vérifier que le luminaire peut permettre l'évacuation de la chaleur émise par l’ampoule.
- Les produits led doivent être installés dans une température ambiante et conforme à la fiche technique.
- Une température plus importante ou moins importante des caractéristique technique peut entraîner une diminution de la durée de vie de l’éclairage LED.


Les commandes du circuit d’éclairage LED


Le contact d'allumage et d'extinction doit être direct et sec : c'est-à-dire sans création d’un arc électrique au moment de la mise en tension. Ceci arrive généralement quand on allume ou éteint un circuit via le disjoncteur du tableau électrique .
Les minuteries, détecteurs de mouvements ou capteur crépusculaire ne peuvent en aucuns cas commander directement l’allumage ou l’extinction du circuit de l'éclairage LED. Ces appareils doivent donner l’ordre d'allumage ou d'extinction à un relais qui quant à lui ouvre ou ferme le circuit électrique d'éclairage led.
Les relais, disjoncteurs ou variateurs LED sont limités à une charge de 8 à 10 fois inférieure par rapport aux halogènes.

 

L'alimentation d’éclairage LED


 Le circuit d’éclairage doit impérativement être protégé des risques de foudre (parafoudre).
- Un circuit d’éclairage LED ne peut pas être mélangé à d’autres types d’éclairage, notamment les lampes à décharge ou tubes Fluo. Des surtensions peuvent être créées et peuvent endommager vos leds.
- Le régime neutre et phase doivent être absolument respecté, une erreur de branchement ou une rupture du neutre peut entraîner un doublement de tensions ressenties par l’éclairage LED et rendre vos éclairages LED HS .
- Le circuit d’un éclairage LED ne doit pas être soumis à des perturbations et pics de tension, comme les harmoniques, les flickers, les lampes à décharge ou les tubes fluo et moteurs électriques qui sont connus pour être des générateurs de perturbations.
- Les accessoires du circuit électriques qui pilotent votre éclairage LED doivent être absolument mentionnés LED

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article